Accueil

Gommettes Enfants

Kits Creatifs

Loisirs Créatifs

Cute Stickers

2 couronnes de galette des rois à fabriquer

04/01/2015 à 14:34

Profitez d'une belle remise de 10% sur toute la boutique de gommettes avec le code promo COURONNE10 valable uniquement aujourd'hui jusqu'à minuit! 

Pour fêter les rois, il faut une bonne galette mais aussi une jolie couronne ! Et quoi de mieux si elle a été fabriquée maison et décorée par les enfants.

Des bricolages pour l'Epiphanie, accessible dès 2 ans grâce à nos gommettes rondes, irisées ou à pailettes et strass autocollants !

Une couronne de galette des rois facile à réaliser

Cette 1ère version de couronne des rois est réalisable avec les plus jeunes enfants, dès 2 ans environ. Pour la fabriquer, il vous faudra :

  • des gommettes irisées et surtout des strass à coller,
  • un cure-pipe métallisé,
  • des pompons scintillants,
  • une grande feuille de papier cartonnée,
  • une règle,
  • un crayon,
  • des ciseaux,
  • une perforatrice,
  • de la colle universelle (ou un pistolet à colle chaude mais ce n'est en rien obligatoire).

Dans cet exemple, j'ai proposé aux enfants un fil chenille argenté, des gommettes géométriques irisées, des strass autocollants cabochon, des étoiles scintillantes en mousse.

Dessinez et découpez une couronne dans la plus grande largeur de la feuille cartonnée (ici, une chemise en carton de 42 cm de large).

Faites-y quelques trous avec la perforatrice (pour y enfiler le cure-pipe).

Et laissez les enfants décorer leur couronne à l'aide des gommettes, étoiles et strass autocollants.

Demandez-leur ensuite d'enfiler le fil chenille dans les trous, comme une carte à lacer. C'est un exercice de motricité fine que les enfants adorent généralement.

Il ne vous reste plus qu'à les aider à coller quelques pompons scintillants là où ils le souhaitent (ici avec un pistolet à colle chaude, mais une colle universelle en tube fait aussi bien l'affaire).

Et voilà, une jolie couronne pour la galette des rois entièrement décorée par les enfants !

Une couronne de rois pour les reines !

Pour les plus grands, voici une couronne version fille, à mi-chemin entre la couronne de princesse et le diadème. Sa réalisation demande un peu plus de dextérité.

Pour fabriquer cette couronne scintillante, il vous faudra :

Tout d'abord, nouez les extrémités des cure-pipes dorés en les entortillant, afin de former un cercle.

Puis, pliez le fil chenille argenté en 2, et formez une autre "pointe" de chaque côté. Ainsi, vous obtenez 3 pointes de 4,5 cm de côté.

Attachez le cure-pipe argenté en entortillant ses extrémités au cercle doré, qui passera une fois devant, une fois derrière les pics pointant vers le bas.

Collez une étoile scintillante sur le pic du centre (en remettant le papier derrière pour que la gommette ne colle pas dans les cheveux !).

Collez ensuite les pompons sur les autres pointes de la couronne, à l'aide de la colle.

Et voilà votre couronne pour la galette des rois en cure-pipe et gommettes ! Une version plus légère, idéale pour les filles (mais qui plait aussi aux garçons, la preuve).

On peut également faire des pointes tout le tour de la couronne avec plusieurs fils chenille, pour une version moins diadème.

Et vous, quelle version préférez-vous ?

N'hésitez pas à nous envoyer des photos des créations de vos enfants, par mail : contact(at)magommette.com ou en message privé sur Facebook. Avec votre autorisation, nous publierons ces chefs-d'œuvre !

Commentaires (1)

Mamyvonne

Le 04/01/2016 à 06:43

Merci pour toutes ces bonnes idées pour mon petit fils et mon atelier bibliothèque en maternelles grande section.